top of page

Petit Paris célèbre son anniversaire

Les touristes appellent souvent la ville de Chernivtsi «Petit Paris». Cela s'explique par sa petite taille, l'architecture qui est magnifique et, bien sûr, l'ambiance très chaleureuse. Cette année la ville de Chernivtsi célèbre le 609e anniversaire.

Vous avez envie de savoir plus sur le déroulement de cette fête ?

Je vais vous en parler en détail et avec des photos. C’est parti!

Sur la place centrale on a organisé une exposition et la vente de friandises. Une des boulangeries a présenté une carte de voeux de 609 ans. Les meilleures boulangeries et les confiseries ont bien travaillé pour faire un plaisir gustatif aux habitants de la ville. Miam, miam!!!

Sur la place de Sainte-Marie on a préparé des œufs brouillés faits de 500 œufs. Ce sont 15 cuisiniers qui s'occupaient de la préparation. Divers ingrédients ont été ajoutés pour rendre ce plat encore plus délicieux :

du jambon, des tomates, des légumes verts, des saucisses, du poivron.

Aussitôt la préparation finie, on faisait déguster tous les spectateurs. En général, environ deux cents habitants de Tchernivtsi ont mangé ce plat en 15 minutes.

Vous aimez les voitures, comme moi? Dans le cadre de la célébration de l'anniversaire de la ville, on a organisé un défilé et une exposition de véhicules anciens qui ont traversé les rues centrales de la ville.

Toutes les voitures sont merveilleuses, n’est-ce pas? Il n’y a que l’embarras du choix: la première, la deuxième, la troisième ... Ou bien, peut-être une moto?

Sur la place centrale on pouvait renouer avec un rêve de gosse et se croire un chevalier ou un guerrier.

Le club de la reconstruction de l'histoire militaire « Berserk » a organisé un spectacle théâtral. On a présenté des armes médiévales et la vie des Vikings des pays scandinaves. Ici nous avons assisté a une vraie bataille médiévale.

La musique a plongé les visiteurs de la ville en pleine culture des Vikings. C’était franchement flambant!

Dans la rue Kobylianska on a fait une exposition de photos. Chacun pouvait y participer sous condition d'avoir des photos imprimées. Les photos représentaient de jolies rues de Tchernivtsi et des personnes intéressantes.

De même, dans la rue Olga Kobylianska on a organisé Chernivtsi Fashion Weekend

dans le but de présenter une nouvelle collection de robes de soirée et de manteaux de grandes marques.

En plus, les plus petites dames de Chernivtsi ont également défilé en tenues brodées.

Ah, ah... Elles sont très mignonnes, n’est-ce pas?

Il y a plein de monde, ça les gagne ! L’ambiance y est sympa! C'est chouette !

Mais ce n’est pas tout! Pour bien terminer la fête, on a filé vers la place de Cathédrale pour assister au concert du fameux groupe Antytila, qui est très prisé.

Whaouahhhhhh... C’est inratable!

On a tous les sourires, tous sont contents et c’est super !!!

Après ce concert on était comblé de bonheur.

C'était le top!!!


You Might Also Like:
bottom of page