top of page

Strasbourg: une ville de rêves

Francophones de Chernivtsi dévoilent leurs rêves.

J'aimerais bien visiter Strasbourg. C'est une des plus belles villes de France.

Une ville incroyablement jolie, n'est-ce pas?

Si je visitais Strasbourg je me promenerais absolument dans le quartier «la Petite France ». C’est un des plus beaux quartiers de la ville. J'apprécie beaucoup cette confortable ambiance d'une vieille ville.

« La Petite France »

Je traverserais à pied la frontière entre la France et l’Allemagne.

En fait, ici Il y a une passerelle Mimram ou passerelle des Deux Rives.

C'est une passerelle pour piétons et cyclistes reliant la ville française de Strasbourg et la ville allemande de Kehl.

Le pont à travers le Rhin de Strasbourg - Kehl

J'organiserais un pique-nique à l’Orangerie. C’est un parc de Strasbourg, qu’on a construit par ordre de Napoléon pour sa femme Joséphine.

Je visiterais le musée des Beaux-Arts,

Au musée d’Art Moderne et Contemporain je découvrirais les oeuvres d'art moderne.

Ce serait agréable d’aller à la foire de Noël et gouter les biscuits de Noël aux épices « bredele ».

J’admirerais la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg et une belle vue qui s’ouvre de son sommet.

J’aimerais tellement visiter le Palais Rohan.

Après une longue journée pleine de découvertes je dinerais au restaurant

La Victoire

soit je passerais une soirée fantastique au café Le Divan.

Mon voyage à Strasbourg serait inoubliable!!!


You Might Also Like:
bottom of page