top of page

Le festival ’’MALANKA’’: une des traditions les plus vivantes dans la région de Chernivtsi

Les habitants de la région de Chernivtsi ont une affection particulière pour les fêtes de janvier qui ponctuent la vie de la région tout au long du mois. Dans les lignes qui suivent Alina Apetri fait découvrir les traditions du district de Hertsa.

 

Les traditions jouent un rôle très important dans notre vie. C'est la possibilité de se rassembler, de s’amuser ensemble et de ne pas oublier nos racines .

Les fêtes de janvier sont très suivies et appréciées dans ma région. Tout le monde y participe: les enfants comme les adultes.

Au début de janvier les enfants vont de maison en maison avec des cloches dans la main en souhaitant à tous une très bonne et heureuse année. Les gens leur donnent de l'argent et des bonbons.

Le festival MALANKA, organisé annuellement dans la région est une des traditions les plus vivantes. A cette occasion, les jeunes mettent les costumes traditionnels, ils se réunissent et dansent pendant toute la nuit.

Les adultes aiment beaucoup se déguiser.

Chaque année on fait beaucoup d'efforts pour fabriquer quelque chose d'original et d'inhabituel.

 

En 2013 on a construit un chariot.

 

En 2014-2015 c'était un dragon.

 

En 2016 - la maison de baba yaga, un personnage de conte.

 

En 2017 - le cheval de Troie et un coq

 

En 2018 – le singe ( King Kong) et Scooby doo

Il est impossible de décrire cette ambiance, il faut absolument venir et voir tout cela de ses propres yeux. Voilà pourquoi je vous invite chez nous.


You Might Also Like:
bottom of page